La marque BARNA ORIGINAL, spécialisée dans les picots et les antis arrive chez Misterping

Les plus anciens se souviendront de Viktor BARNA, un grand champion de tennis de table sacré 5 fois en simple au niveau mondial. Il a également remporté 41 médailles dans ces mêmes  championnats du monde. Il a également décroché 20 titres à l’Open d’Angleterre.

La marque BARNA arrive chez Misterping mais qui est Viktor BARNA ?

Né en Hongrie et d’origine juive (Viktor Győző Barna (Braun), il avait dû changer de nom avec une consonance “plus Hongroise” afin d’échapper aux nazis et la vague d’antisémitisme de plus en plus violente.. Il fût renommé en Viktor BARNA. En 1939, il a rejoint l’armée Britannique et a combattu en Yougoslavie. Après la fin de la guerre il est resté en Angleterre où il s’est installé avec sa femme. 7 ans plus tard, il est devenu ressortissant Britannique. Viktor BARNA est une légende du Tennis de Table et s’est éteint en 1972. A noter que Viktor BARNA a été intronisé au Temple de la renommée de la Fondation internationale de tennis de table en 1993.

La “légende BARNA” était reconnue pour son jeu de défense et de contre-offensive. A cette époque, toutes les raquettes se jouaient avec des picots, les revêtements de notre génération n’ayant été inventés que bien plus tard. Aujourd’hui, la marque “Der-materialspezialist” (disponible depuis très longtemps sur Misterping) a souhaité redonner vie aux caractéristiques du jeu et des produits BARNA. Elle vient de re-lancer la marque sous le nom de l’illustre pongiste. La marque se nomme sobrement BARNA ORIGINAL. On retrouve à ce jour 5 revêtements référencés et disptachés entre Picots et Antis :

Barna Original Legend Classic

C’est le successeur du légendaire picot court BARNA. Caoutchouc à picots classique et court avec têtes des picots adhérents mais non striés, nouvelle version optimisée pour les nouvelles balles en plastique.

Barna Original Classic Defence

Le BARNA Classic Defence est un Picot long avec mousse pour la défense classique loin de la table et en OX pour les blocs perturbants à la table. Le composé de caoutchouc traditionnel permet des propriétés de rotation élevées avec un excellent contrôle.

Barna Original Half Long

Le BARNA Half Long est un revêtement à picots mi-longs aux rotations remarquables et à l’effet perturbateur marqué. Ce picot mi-long est optimisé grâce à un composé de caoutchouc élastique permettant un jeu multi-variantes avec des blocs et des backspins méchants.

Barna Original Legend Long

Le revêtement BARNA Legend Long est une nouveau picot long à picots avec une élasticité très élevée, idéal pour les blocs gênants à la table et pour les defenses occasionnelles loin de la table, ainsi que pour la défense classique. Le composé de caoutchouc spécial est responsable des trajectoires de balle dangereuses et est capable de bloquer les attaques de l’adversaire avec précision.

Barna Original Anti

Le BARNA Original ANTI est quant à lui un revêtement classique ANTI-SPIN avec la particularité d’être insensible aux rotations et aux balles à forte rotation. Grâce à une nouvelle formule à base de caoutchouc associée à une mousse classique, ce revêtement offre les valeurs de contrôle les plus élevées.

Barna Original Anti
Barna Original Anti

La marque BARNA Original chez Misterping

Les produits BARNA seront disponibles dans quelques jours sur le réseau MISTERPING et si vous êtes proche d’une boutique Misterping, vous pourrez même venir les tester. N’hésitez pas à demander à votre revendeur local si vous souhaitez en tester de particulier.

La qualité des produits “Der-materialspezialist” n’est plus a démontrer.  Spécialisé sur le marché du Pïcot et de l’Anti, nul doute que la marque BARNA Original saura profiter de l’expertise du fabricant . Comptons aussi sur “Der-materialspezialist” pour respecter l’ADN et la philosophie de jeu de Victor BARNA, une légende méconnue par la nouvelle génération de pongistes mais ô combien importante dans l’histoire du tennis de table.